Fdesouche

10 juillet 2020

[…]

La mort de Robert Fuller, jeune homme noir retrouvé pendu à un arbre près de Los Angeles le mois dernier, n’est pas liée à un crime raciste comme le craignaient ses proches mais était un suicide, ont conclu jeudi les enquêteurs.

[…]

Une autopsie a été pratiquée et les policiers qui ont repris les investigations, examinant notamment indices et images de vidéosurveillance, ont «estimé qu’il s’agissait d’un suicide»

[…]

Selon l’enquête, Robert Fuller avait un historique de troubles mentaux et s’était déjà montré violent envers lui-même. A partir de 2017, il avait notamment été hospitalisé en Californie et deux Etats voisins après avoir manifesté l’intention de se suicider à plusieurs reprises.

[…]

L’article dans son intégralité sur CNews


18 juin 2020

Est-il vrai que des Afro-Américains ont été retrouvés pendus depuis le début des manifestations contre les violences policières ?

[…]

Robert Fuller, retrouvé pendu le 10 juin

«Mon frère n’était pas suicidaire», a affirmé sa sœur Diamond Alexander au cours d’une manifestation organisée sur le lieu du décès, rapporte le Los Angeles Times. Le jeune homme est présenté comme un artiste, qui participait au mouvement Black Lives Matter.

Dans une pétition relayée par la star américaine Kim Kardashian, ses soutiens affirment qu’

«il est évident que Robert ne s’est pas suicidé. Il a été retrouvé pendu à un arbre juste devant l’hôtel de ville. C’est un cas évident d’intimidation par les suprémacistes blancs pour montrer leur désaccord avec le mouvement Black Lives Matter, les protestations pour demander un changement en faveur de l’égalité raciale et la réforme de la brutalité policière»

[…]

L’article dans son intégralité sur Libération

 


Fdesouche sur les réseaux sociaux