Fdesouche

Grèce : un migrant africain poignardé à mort, la tension à son comble à Moria

[…]

“J’ai vu la scène de mes propres yeux”. C’est encore sous le choc qu’un Palestinien a raconté à InfoMigrants avoir été témoin de l’attaque mortelle d’un migrant africain de 19 ans, dimanche 5 juillet, au camp de Moria sur l’île de Lesbos en Grèce. “Un Afghan a poignardé à plusieurs reprises un Africain pour lui voler son portable”, affirme le jeune homme qui souhaite garder l’anonymat par craintes de représailles.

“Il faut dire, souligne-t-il, qu’il y a de gros problèmes de racisme à Moria. Les personnes qui ont la peau noire ne sont pas considérées comme les autres, ils se font régulièrement attaquer, insulter”

[…]

Pour manifester leur mécontentement, un groupe de migrants a commencé, lundi midi, à bloquer l’entrée des convois de ravitaillements alimentaires, rapporte un Syrien de Moria, en contact avec InfoMigrants. Une autre manifestation a démarré mardi matin avant d’être dispersée par la police anti-émeute usant de gaz lacrymogène, selon Franziska Grillmeier, une journaliste basée à Lesbos. Le but de ces rassemblements, explique le Syrien, est de faire réagir les autorités et de “libérer” les demandeurs d’asile coincés dans les camps depuis le 21 mars.

[…]

L’article dans son intégralité sur InfoMigrants

Fdesouche sur les réseaux sociaux