Fdesouche

«Je m’y prépare». Voilà ce qu’a déclaré l’eurodéputé Yannick Jadot dans un entretien au JDD, évoquant ouvertement la présidentielle de 2022. L’élu appelle aussi « dès la rentrée » au « rassemblement autour de l’écologie » et « des forces de gauche qui le souhaitent ».

[…] Cet appel aux forces de gauche constitue une première dans la bouche de Yannick Jadot. Aux élections européennes de mai 2019, pour lesquelles il conduisait une liste EELV autonome, il avait alors affirmé que la renaissance de la gauche n’était pas son sujet. «Une grande partie de la gauche s’écologise quand En Marche et Les Républicains forment un front du déclin anti-climat», a analysé le député européen. […]

«Yannick veut être candidat comme il l’a été en 2017 et moi je veux que notre espace politique gagne : c’est deux stratégies un peu différentes», lui a opposé dimanche dans « le Grand jury » (RTL/LCI/Le Figaro) le maire EELV de Grenoble Eric Piolle, qui ne cache pas des ambitions nationales depuis quelques semaines. Le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a quant à lui taclé : «Yannick Jadot dit que je peux rallier son projet. Fort bien. Lequel ?»

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux