Fdesouche

Le président de la République est-il impliqué dans le scandale de corruption concernant l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? C’est ce qu’affirme Mediapart, qui a eu accès à des écoutes et des rapports de synthèse judiciaires. Selon le site, Michel Platini a affirmé en 2019 au téléphone qu’Emmanuel Macron s’était engagé à l'”aider” judiciairement. Un haut magistrat en poste à la Cour de cassation serait également impliqué. 

[…]

Dans l’une des écoutes entendues par les enquêteurs, Michel Platini échange, le 24 mai 2019, avec son ami Jean-Pierre Chanal, directeur général adjoint des services de la Ville de Marseille. Michel Platini lui dit : “Moi, j’ai envoyé un truc à l’Élysée en disant que le président il a dit qu’il m’aiderait (…) Ça serait bien qu’il le montre maintenant, hein.”

Jean-Pierre Chanal aurait également mis en contact Michel Platini avec Michel Debacq, haut magistrat de la cour de Cassation. Selon les écoutes, il se serait impliqué aussi et aurait usé de son influence pour aider Platini à ouvrir une enquête sur ceux qui l’auraient dénoncé à la justice suisse.

[…]

L’express

Fdesouche sur les réseaux sociaux