Fdesouche

Donald Trump a juré mardi qu’il ne tolérerait pas de «zone autonome» à Washington, au lendemain d’une tentative d’installation d’un campement de tentes près de la Maison Blanche.

Dans la matinée, de nombreux agents en tenue anti-émeute étaient déployés dans les rues de la capitale des Etats-Unis, et les alentours de la Maison Blanche étaient totalement fermés par des cordons de police. «Tant que je serai votre président, il n’y aura pas de ”zone autonome” à Washington DC. S’ils essaient, ils feront face à une force conséquente», a tweeté le milliardaire républicain.

La veille, quelques manifestants avaient tenté d’ériger un campement aux abords de la présidence sur le modèle de la zone sans police créée à Seattle dans le cadre de la mobilisation contre les violences policières et le racisme. Ils avaient notamment tagué «BHAZ» pour «Black House Autonomous Zone» (zone autonome de la Maison Noire) sur l’église St. John’s Episcopal Church, mais la police avait rapidement dispersé le petit groupe. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux