Fdesouche

Violences urbaines incessantes, quartiers “abandonnés à la délinquance“, “fractures croissantes“… La candidate Les Républicains à la mairie de Paris et actuelle maire du 7e arrondissement Rachida Dati s’inquiète de la situation de la France. Selon elle, le modèle républicain “est en train d’exploser“. “Attention à ne pas raciser les questions sociales et ces fractures croissantes qui ne font que s’amplifier depuis 2017” affime-t-elle.

[…] Soulignant que “les violences urbaines n’ont jamais cessé depuis 2017“, la maire du 7e arrondissement s’est inquiétée que “des quartiers entiers abandonnés à la délinquance ne votent plus“. Rachida Dati, qui “échange” avec Emmanuel Macron comme “avec beaucoup d’autres femmes et hommes politiques“, a expliqué : “Je l’ai toujours alerté sur le risque de conséquences graves face aux fractures territoriales et sociales qui s’accroissent partout en France“. […]

La France s’archipellise et chaque semaine un nouveau brasier s’allume dans notre pays, sur des causes très différentes. Tout cela peut conduire à une convergence des crises, et à une explosion de notre pays“, a ajouté Rachida Dati. C’est pourquoi “il y a urgence à agir, en commençant par rétablir l’ascenseur social par l’école et une meilleure reconnaissance du travail », a-t-elle affirmé.

actu.orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux