Fdesouche


La scène se serait passée rue Vincent Compoin, dans le 18ème arrondissement de Paris, lieu d’où est originaire l’artiste de 25 ans, vers 15h30.

On y voit le rappeur, torse et pieds nus, demander aux passants de filmer, tandis que trois policiers tentent de le menotter. À ses côtés, une jeune femme crie puis se prend un coup de pied dans le ventre de la part d’un des officiers à terre. “Ils l’ont tapé”, affirme Moha La Squale sur la vidéo, avant de préciser : “Ils m’ont pris, ils m’ont enc*lé. (…) Ils m’ont cassé le bras”.

On y voit également le rappeur, le visage en sang, demander aux officier de desserrer les menottes, et de le mettre sur le côté pour qu’il puisse respirer. À la fin de la séquence, on peut entendre les policiers justifier l’arrestation en affirmant qu’il y a eu “rébellion”. Aucune autre information, tant sur la cause de l’interpellation que son contexte, n’a pour l’instant été communiquée.

Kombini

Quelques semaines auparavant, une autre vidéo de l’artiste, suivi par la police en conduisant une moto avait déjà tourné sur les réseaux sociaux.

Son passage chez une “Babeth” Lemoine, très bienveillante… (merci Julien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux