Fdesouche
[…]

Ce mercredi midi, une petite poignée de militants de Libertat sont venus manifester sous les fenêtres de la caserne de gendarmerie de Pau, cours Léon-Bérard. Ils viennent apporter leur soutien au “camarade Odrik”, interpellé quelques heures plus tôt à son domicile et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme. Le parquet a confirmé son placement en garde à vue pour des propos tenus sur son profil facebook.

Publicité
[…]

SudOuest


Libertat !, organizacion independentista e socialista d’Occitània (en français : « organisation indépendantiste et socialiste d’Occitanie »), est un mouvement politique socialiste et occitaniste créé en 2009.

[…]

Libertat ! porte le projet d’une Occitanie indépendante et socialiste. Ceci passe par la mise en avant de la culture occitane, l’occitan langue officielle, mais aussi le droit à l’autodétermination des peuples (présent dans la Charte de l’ONU), le principe de « vivre et décider au pays », la solidarité internationaliste entre les peuples, contre les discriminations (le racisme, le sexisme, les LGBTphobies, etc.), la fin du système capitaliste, du jacobinisme, entre autres. Ce projet rassemble sous le drapeau de Libertat ! des militantes et militants de diverses tendances progressistes, tels que des communistes, anarchistes, social-démocrates radicaux, etc.
[…]

Wkipédia

 


Fdesouche sur les réseaux sociaux