Fdesouche

L’ancien officier de police d’Atlanta qui a tiré et tué Rayshard Brooks a été accusé mercredi de meurtre et de dix autres délits dans sa mort, a indiqué le bureau du procureur du comté de Fulton.

Lors d’une conférence de presse tenue l’après-midi, le procureur Paul Howard a annoncé les charges retenues contre Garrett Rolfe, qui a tiré deux fois sur Brooks lors d’une arrestation pour conduite en état d’ivresse dans un Wendy’s d’Atlanta vendredi soir. Rolfe a été renvoyé dès le lendemain, peu avant que la chef Erika Shields ne quitte son poste.
[…] Un second officier présent lors de l’incident, Devin Brosnan, fera face à trois chefs d’accusation […]

“Il existe un protocole à Atlanta qui exige que les officiers fournissent des soins médicaux à M. Brooks, à toute personne blessée, en temps utile”, a déclaré Howard. “Mais après que M. Brooks a été abattu, pendant une période de deux minutes et 12 secondes, aucune attention médicale n’a été portée à M. Brooks.”

Brosnan, qui est en service administratif en attendant les résultats de l’enquête du GBI, a accepté de témoigner pour l’État contre Rolfe, a déclaré le procureur. Il a également admis s’être tenu sur les épaules de Brooks après la fusillade, disant que son intention était de se tenir sur son bras, selon Howard.
Cependant, l’avocat de Brosnan, Don Samuel, a déclaré à AJC.com que “c’est absolument faux” et que son client n’a pas accepté de témoigner, niant que son client ait admis sa culpabilité ou ait fait quelque chose de mal.
“La décision du bureau du procureur du comté de Fulton d’engager des poursuites est irrationnelle, contraire à l’éthique et manifestement fondée sur des facteurs qui ne devraient pas avoir de rapport avec la bonne administration de la justice”, a déclaré Don Samuel dans une déclaration.
[…]

Howard doit faire face à un second tour de [primaires démocrates] en août […]

AJC.com

Compléments :

Vidéo-surveillance du parking montrant la victime courir et tirer au taser sur le policier

Casier judiciaire de la victime

Fdesouche sur les réseaux sociaux