Fdesouche

Source : twitter
Fayçal Lemire, 29 ans, est une petite célébrité du centre-ville d’Amiens où, ces derniers jours, il se promenait torse nu sur une trottinette électrique en hurlant des propos incohérents.
Les 12 et 13 juin, il fait beaucoup moins rire le propriétaire d’un tabac-presse. Il jette au sol des piles de magazines : « Ramasse, sale chienne, viens, je vais te planter. Si je te tue pas, je vais tuer ta femme et mettre le feu à ton magasin ».
En geôle de garde à vue, les policiers ont droit à un triste festival : flot ininterrompu d’insultes, menaces à nouveau. Fayçal se masturbe.
Cette procédure permet de se pencher sur d’autres plaintes : celle, en date du 12, de Justine, qui porte depuis huit mois l’enfant de Lemire, qui a pris des gifles au point de lui casser une dent. Le prévenu ne nie pas : « Des gifles pour la réveiller. C’est normal. À 8 heures, elle dort encore ! Elle sait pas faire à manger, elle sait pas faire le ménage, chez elle c’est le bordel, elle ne se bouge pas. On n’est pas marié, merci Dieu ! Et puis, ses dents, elles sont déjà cassées ! Cette fille, elle est morte mais elle ne le sait pas. C’est un cadavre… »
Bénéficiaire du RSA, déjà condamné neuf fois, Fayçal Lemire ne veut surtout pas entendre parler d’une hospitalisation. Jugement : 18 mois dont neuf ferme que Fayçal part purger le soir même.
Le courrier picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux