Fdesouche

Le centre fédéral pour l’éducation politique (Bundeszentrale für politische Bildung) vient de classer l’organisation ultranationaliste turque des « Loups gris » comme plus grande organisation d’extrême droite en Allemagne

Depuis plus de cinquante ans, il existe en Turquie un mouvement ultranationaliste, raciste et violent dont les traditions remontent déjà à plus loin dans l’histoire.
Par le biais de nombreuses associations, elle est aussi présente en Allemagne.
L’organisation des « Loups gris » accentue les tensions au sein même de la communauté turque, s’oppose aux droits de l’homme énoncés dans la constitution et intensifie ses activités ces dernières années.

Ils se prénomment eux-mêmes les adeptes “Ülkücü”, ce qui traduit signifie “idéalisme”. Leur symbole est le loup gris (bozkurt), vieux symbole mythique de la Turquie et censé représenter la force et l’agressivité du mouvement. Ils propagent un « nationalisme ethnique », leur idéal est “Turan” un grand empire turc et l’élimination des opposants politiques. Ils hissent au plus haut niveau la nation turque et revendiquent des principes islamiques.

Ils propagent la haine envers les gauchistes supposés ou avérés, ainsi que généralement contre tous les non-turcs, au premier rang desquels les Arméniens et les Kurdes, mêmes lorsque ceux-ci ont la nationalité turque. Ils importent des conflits turcs en Allemagne. Avec plus de 18’000 membres, il s’agit de la plus grande organisation d’extrême droite allemande (la NPD, le parti ultranationaliste allemand compterait trois fois moins de membres, soit environ 6’000 personnes).

bpb.de

(Merci à Catho Alsace)

Fdesouche sur les réseaux sociaux