Fdesouche

11/06/2020


10/06/2020




09/06/2020

Le ministre de l’Intérieur a également indiqué qu’il serait «parfaitement à l’aise» à l’idée de poser un genou à terre. Un symbole venu des États-Unis pour s’indigner contre le racisme.

(…) «Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits car il y a un décret du premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent», a jugé Christophe Castaner.

(…) Le Figaro


08/06/2020

Dans un point presse ce lundi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé la suspension « systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré » de racisme dans les forces de l’ordre, rappelant qu’il prônait une « tolérance zéro » du racisme dans les forces de l’ordre.

Il sera désormais également impossible pour la police d’employer la méthode de prise par étranglement ni de s’appuyer sur le cou ou la nuque d’une personne.

www.20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux