Fdesouche

 

Clap de fin pour «Cops». Alors que la vague de protestation contre les violences policières au lendemain de la mort de George Floyd ne cesse d’enfler outre-Atlantique, mais aussi à travers le monde, la série documentaire qui suit des policiers dans leurs missions quotidiennes depuis plus de 30 ans aux Etats-Unis, où elle est une véritable institution, vient d’être déprogrammer par la chaîne Paramount Network.

Selon l’AFP la chaîne Paramount Network, filiale du groupe ViacomCBS, a confirmé à plusieurs médias américains que le programme ne figurait plus dans la grille et qu’il n’était « pas prévu qu’il y revienne ».

Souvent accusée d’exagérer l’importance de la délinquance aux Etats-Unis, «Cops» montre des interpellations souvent musclées. Elle a aussi été pointée du doigt par l’association Color of Change qui lui reproche de montrer une proportion de suspects issus des minorités qui ne serait pas en phase avec la réalité. Cette accusation avait déjà contraint la chaîne Fox, diffuseur historique du programme, à cesser la diffusion en 2013. Elle serait une nouvelle fois à l’origine de l’annulation sur Paramount Network.

Fdesouche sur les réseaux sociaux