Fdesouche

07/06/20

L’attaque au camion du marché de Noël de Berlin, fin 2016, avait fait 12 morts et 48 blessés

Le ministère italien de l’Intérieur a annoncé samedi qu’un Tunisien, lié à l’auteur de l’attentat islamiste au camion-bélier en décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, avait été expulsé.

Laissé en liberté à Tunis

Montassar Yaakoubi, décrit comme un «associé du terroriste tunisien Anis Amri», a été expulsé par un vol spécial vers la Tunisie, selon le ministère, qui n’a pas précisé la date de cette expulsion.[…]

Au cours des cinq dernières années, l’Italie a expulsé 482 étrangers en invoquant des raisons de sécurité, dont 21 en 2020. Montassar Yaakoubi est le premier à l’être depuis que la pandémie de nouveau coronavirus avait obligé l’Italie à suspendre ces mesures.

ledauphine.com

(merci à MarcelVincent)


15/05/20

La police italienne a arrêté un Algérien qui a “probablement” fourni de faux documents à Anis Amri, l’auteur de l’attentat sur un marché de Noël à Berlin en 2016, a révélé vendredi la police. Ces documents ont été utilisés par le terroriste pour voyager d’Italie en Allemagne.

Anis Amri était arrivé en Italie en 2011 sur un bateau de migrants. Il se serait radicalisé dans les prisons italiennes avant de s’installer en Allemagne. Le 19 décembre 2016, il avait foncé avec un camion à travers un marché de Noël à Berlin faisant 12 morts. Quatre jours après l’attaque, il avait été intercepté et abattu par une patrouille de police près de Milan. Il avait 24 ans.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux