Fdesouche

Le fin mot de l’histoire des blessures par couteau à Givry

[…]

La victime aux identités et nationalités variables n’est pas présente à l’audience, ni représentée, mais, étonnamment, se constitue partie civile et demande un renvoi sur intérêt civil.

[…]

Le prévenu n’a pas de casier judiciaire en France. Il a déposé une demande d’asile à Strasbourg, il était venu voir sa sœur et sa mère à Chalon mais le confinement l’a maintenu ici. Il est arrivé en France en juillet 2019. Pourquoi ? « J’ai reçu des menaces en Algérie, parce que je suis le fils d’un commandant des forces spéciales assassiné en 1994, et moi aussi j’ai été combattant de 2007 à 2012. »

[…]

…le tribunal requalifie la prévention en violence avec arme (au lieu de violence aggravée par deux circonstances) déclare le prévenu coupable, le condamne à 8 mois de prison avec sursis. Interdiction de séjour à Givry pendant 3 ans et interdiction de porter une arme pendant 5 ans. « Qu’on ne vous revoie plus et qu’on n’entende plus parler de vous. » L’homme réitère ses excuses, « je respecte la loi française ».

L’article dans son intégralité sur Info Chalon

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux