Fdesouche

Des images rappelant celles de la mort de George Floyd à Minneapolis ont été filmées à Paris dans le XXe arrondissement. La préfecture de police s’insurge contre la polémique naissante. Selon la Préfecture, individuelle ‘conduisait sous stupéfiants et alcool malgré l’annulation de son permis de conduire, avec outrage et rébellion”.

Le parallèle est troublant. Jeudi 29 mai, dans le XXe arrondissement parisien, un policier immobilise un individu en se servant du genou pour l’immobiliser au sol. Il reste quelque secondes au niveau de la gorge, puis descend sur le torse. Autour de la scène, les témoins tentent d’arrêter le policier, tandis que l’homme est menotté. Le tout est filmé, puis massivement partagé sur les réseaux sociaux.


Attaquée, la préfecture de Police a tenu à réagir. Elle “dénonce la mise en cause systématique inadmissible des policiers intervenant dans des contextes difficiles, avec foule hostile, comme ce jeudi dans le XXe arrondissement pour l’interpellation compliquée d’un individu conduisant sous stupéfiants et alcool malgré l’annulation de son permis de conduire, avec outrage et rébellion”.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux