Fdesouche

12/05/20

Les autorités ont annoncé que la consommation d’alcool sur les berges du fleuve et du Canal Saint-Martin à Paris allait être interdite.

La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun. Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au préfet de police d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges“, a affirmé Christophe Castaner dans un tweet.

news.yahoo

11/05/20

Désertées pendant 55 jours, les artères parisiennes fourmillent à nouveau, à la faveur du déconfinement enclenché ce lundi. Autour du canal Saint-Martin, entre le 10e et le 11e arrondissement de Paris, la foule ne s’est pas fait attendre. Promenades, apéros… En cette fin de journée, ils sont nombreux à avoir pris d’assaut ce spot au bord de l’eau, au mépris parfois des mesures de distanciation physique et du port du masque pourtant obligatoires.

Les gens se punissent d’eux-mêmes. A quoi on joue?“, a réagi sur BFMTV le Dr Robert Sebbag, infectiologue à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. Inquiet, il ajoute: “Les médecins n’ont pas envie de revivre ce qu’ils ont vécu” au pic de l’épidémie.

En début de soirée, les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger ceux qui ne respectaient pas les mesures barrières et l’interdiction des rassemblements de moins de dix personnes. Munis de hauts-parleurs, les policiers leur ont donné l’ordre de “circuler”. […]

bfmtv


Fdesouche sur les réseaux sociaux