Fdesouche

11/05/20

9/05/20

La victime, un homme de 30 ans, a été gravement touchée à l’abdomen. Retrouvé au niveau de l’arrêt de tram Malherbe, l’homme a été transporté en état d’urgence absolue au service déchoquage du CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé ce samedi soir.

Le tireur, un homme de 43 ans, blessé au visage, a été retrouvé au niveau du numéro 14 de l’avenue Marie Reynoard. Il a d’abord été conduit à l’hôpital de Grenoble sous escorte policière avant d’être placé en garde à vue. Le suspect aurait tiré sur la victime, volé une voiture Clio et tenté de fuir avant de se faire interpeller les forces de l’ordre. Il était déjà connu des services de police.

Deux enquêtes pour tentative de meurtre et extorsion ont été ouvertes par le parquet de Grenoble pour déterminer plus précisément les circonstances des faits. Elles ont été confiées à la Sûreté départementale du commissariat de police de Grenoble.

France Bleu


17h : selon les informations du Dauphiné Libéré, l’homme blessé par balle a été touché au niveau de l’abdomen. Agé de 30 ans, il a été pris en charge, avenue Malherbe, par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, en urgence absolue. Il devait être transporté au service déchocage de CHU Grenoble Alpes. Les secours ont porté assistance à une autre victime. Il s’agissait d’un homme de 43 ans présentant un traumatisme facial qui se trouvait avenue Marie-Reynoard. Il a été pris en charge en urgence relative.

16h50 : Un important dispositif de police et de secours est actuellement déployé dans le secteur de La Villeneuve/Vigny-Musset à Grenoble où un homme a été gravement blessé par balle à l’angle des avenues Marie-Reynoard et La Bruyère. Dans des circonstances qui ne sont, pour l’heure, pas connues, un homme a été pris pour cible en pleine rue.

Selon un témoin, les protagonistes se trouvaient initialement dans le tram et seraient semble-t-il descendus à La Bruyère. C’est alors qu’une altercation se serait produite et qu’un coup de feu aurait été entendu.

Fdesouche sur les réseaux sociaux