Fdesouche

L’Etat va signer “dans les prochains jours” un contrat avec quatre entreprises françaises se lançant dans la production de masques à usage unique afin de réduire la dépendance envers la Chine, a annoncé dimanche la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher.

Nous allons signer quatre contrats dans les prochains jours pour relancer une production de masques chirurgicaux et FFP2 en France avec quatre nouveaux entrants sur le marché“, a-t-elle déclaré sur France 3. Il s’agit d'”entreprises françaises produisant en France avec des emplois français“, a-t-elle souligné, citant le nom de “Brocéliande”.

Il y a deux mois“, la France avait la capacité de fabriquer 3,5 millions de masques chirurgicaux et FFP2 par semaine, “fin mai, nous fabriquerons 20 millions de masques chirurgicaux et FFP2. En octobre, notre objectif c’est d’être à 50 millions“, a indiqué Agnès Pannier-Runacher. “Nous reprenons la main sur notre destin“, a-t-elle insisté. Les besoins pour le personnel soignant et les Ehpad sont évalués à 40 millions par semaine, selon l’Elysée.

news.yahoo


Fdesouche sur les réseaux sociaux