Fdesouche

Rationnés depuis des semaines, les professionnels de santé se sentent trahis par le ministère de la Santé et par Bercy qui autorisent la vente de ces dispositifs médicaux en grande surface.

Confirmée mercredi par le ministère de l’Économie, cette autorisation, précise un communiqué, s’opère dans un cadre où «les enseignes de la grande distribution s’engagent à ce que le prix des masques soit limité afin de permettre leur acquisition par tous les Français. Elles vendront les masques avec une marge minimale», écrit Bercy.

«De qui se moque-t-on ?», rétorque le Dr Pierre-Jean Ternamian, président de l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux Auvergne Rhône-Alpes. «Nous sommes rationnés depuis des semaines car les provisions d’État ne suffisent pas à nous protéger. Et on apprend aujourd’hui que les grands magasins constituent des stocks. «On est en pénurie dans les Ehpad. Certains professionnels de santé comme les podologues n’y ont pas eu accès et on autorise cette vente en supermarché… C’est un scandale. » […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux