Fdesouche
[…]

Un dramatique accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, à Clermont-Ferrand. Peu avant 3 heures du matin, un adolescent de 14 ans circulait en voiture dans le centre-ville, accompagné d’un autre adolescent côté passager.

Croisant une patrouille de police à proximité de la place des Salins, l’ado a vraisemblablement paniqué et brusquement manœuvré. C’est quelques centaines de mètres plus loin qu’il a perdu le contrôle du véhicule et est allé s’encastrer dans la vitrine d’un commerce, une cave à vins, rue Ramond.

Malgré l’arrivée rapide des secours, il est décédé sur le coup. Le passager a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours, menée par la sûreté départementale pour tenter de comprendre pourquoi ces deux ados étaient dehors en période de confinement et au volant d’une voiture.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Montagne


La réaction de Rouen dans la rue relayée par “Révolution Permanente(NPA)

[…]

“Le passager, actuellement hospitalisé et âgé de 17 ans, a été brièvement entendu avant de subir une opération. D’après les premiers éléments recueillis, le véhicule appartiendrait à la petite-amie de celui-ci, jeune majeure, qui venait d’acquérir récemment cette voiture.”

14 ans ! Un enfant qui fait une connerie de gamin et qui a peur de la police au point de prendre des risques inconsidérés pour lui échapper. La question qu’il faut se poser ça n’est pas : comment se fait-il qu’un gamin de 14 ans conduisait une voiture à trois heures du matin mais bien comment se fait-il que dans la tête des jeunes gens, et plus particulièrement ceux qui habitent dans les quartiers populaires comme c’était le cas, la peur de la police a été à ce point intériorisé qu’elle les pousse à mettre leur vie en danger de la sorte ?

[…]

C’est un sale métier en effet de devoir prendre en chasse des enfants, et de faire régner l’ordre par la terreur et l’humiliation.

[…]

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux