Fdesouche

La police a réalisé une saisie record de 140.000 masques samedi dans un quartier pavillonnaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où deux hommes entreposaient leur cargaison illégale en provenance des Pays-Bas, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Les deux individus ont été interpellés vers 18h00 alors qu’ils étaient “en train de décharger plusieurs cartons pour les entreposer dans un pavillon”, a indiqué une source policière. Une enquête a été ouverte pour “travail dissimulé, détention de marchandise contrefaite et pratique commerciale trompeuse”, a annoncé à l’AFP le parquet de Bobigny

Les deux hommes, âgés de 60 et 46 ans, ont été placés en garde à vue, a précisé cette source. L’un d’eux s’est présenté comme un “chef d’entreprise dans le bâtiment”, expliquant avoir acheté ces masques, dont environ 5.000 sont des FFP2, aux Pays-Bas pour une valeur totale de 80.000 euros, selon une source policière. L’objectif était de les revendre à “des connaissances”, ouvriers de chantier dans le BTP, avec de “gros bénéfices” à la clé, a-t-elle ajouté.

actu.orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux