Fdesouche

La perspective d’un déconfinement à partir du 11 mai prochain est loin de soulager l’ensemble des Français. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et diffusé ce mercredi, deux tiers d’entre eux sont inquiets à cette idée, alors que la confiance des Français envers la gestion gouvernementale de la crise continue de baisser.

66% d’entre eux se disent actuellement inquiets, dont 14% très inquiets. A l’inverse, 34% se disent confiants et seuls 3% très confiants. […] Par ailleurs, les sondés restent sceptiques sur la gestion gouvernementale de la crise du Covid-19. Une large majorité de Français considère toujours que l’approvisionnement en masques ou en tests de dépistage a été mal géré par le gouvernement, et cette critique s’étend maintenant à la préparation du déconfinement. En effet, les Français sont aujourd’hui une majorité (63%) à porter une opinion négative sur la préparation du déconfinement par les autorités politiques et sanitaires: un chiffre en hausse de 11 points par rapport à la semaine précédente. […]

Le sondage montre que ces derniers envisagent d’avoir désormais massivement recours aux masques dans leur vie quotidienne, puisque plus de 7 Français sur 10 envisagent d’en utiliser un quelle que soit la situation envisagée. […] Les chiffres révèlent également que 85% des Français envisagent de porter un masque en faisant leurs courses, 80% sur leur lieu de travail et 75% comptent même en faire porter à leurs enfants dès leur retour sur les bancs de l’école, à partir du 11 mai prochain. Tout ceci dans l’hypothèse où les masques seraient disponibles pour l’ensemble de la population.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux