Fdesouche

Le président américain Donald Trump a accusé l’Organisation mondiale de la santé d’avoir pris pour argent comptant les affirmations de la Chine au début de l’épidémie. Il a annoncé mardi la suspension de la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), coupable à ses yeux d’avoir commis de nombreuses « erreurs » sur le coronavirus et d’être trop proche de la Chine.

Le président républicain a évoqué une étude «très approfondie qui pourrait durer de 60 à 90 jours. Soulignant que les Etats-Unis contribuaient à hauteur de 400 à 500 millions de dollars par an à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars «et même moins» pour la Chine, Donald Trump a estimé que son pays avait le « devoir » de réclamer des comptes.

«Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts», a-t-il martelé. «Nous avons eu des problèmes avec eux depuis des années», a-t-il encore dit. Le président américain avait pourtant loué «les efforts de transparence » de la Chine le 24 janvier, avant de changer de ton depuis. […]

20 minutes

Merci à Aquilax

Fdesouche sur les réseaux sociaux