Fdesouche

Les virologues Marc Van Ranst et Steven Van Gucht ont adressé un message aux Belges ce dimanche 12 avril. Tous deux ont dénoncé les attitudes trop laxistes observées ces derniers jours vis-à-vis des mesures de confinement visant à faire face à l’épidémie de coronavirus. Les actes de certains pourront avoir d’énormes conséquences à l’avenir, ont-ils averti.

Certains comportements font que nous allons nous approcher d’un confinement du type de celui mis en place à Wuhan (NDLR: épicentre de l’épidémie en Chine), a regretté Marc Van Ranst sur Facebook. Dans ce cas-là, il ne sera plus autorisé de sortir pour faire du sport ou pour aller au travail.

L’expert membre de la task force mise en place pour orchestrer le déconfinement pense que la population belge n’a pas conscience de la difficulté que représente encore la gestion de l’épidémie pour les hôpitaux. “Tout le monde doit comprendre à quel point la situation est délicate actuellement, a-t-il ajouté. À quel point nous sommes proches d’un durcissement des mesures actuelles, au cas où le nombre d’hospitalisations augmente à nouveau.” […]

La Libre Belgique

Fdesouche sur les réseaux sociaux