Fdesouche

Information France Inter – Un habitant de Saint-Ouen-L’Aumône (Val-d’Oise) a décidé de porter plainte auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après un contrôle d’attestation de sortie obligatoire au cours duquel il dit avoir été violenté.

Kevin Limoucin, 30 ans, est arrivé de Martinique il y a six mois, venu rejoindre sa compagne avant la naissance de leur fille. Ensemble, ils sont confinés dans leur appartement de Saint-Ouen-L’Aumône, dans le Val-d’Oise. Ce jour-là, raconte-t-il, il se trouvait en bas de son immeuble : “J’avais un petit souci sur ma voiture, je voulais changer les bougies si jamais il arrivait quelque chose avec mon bébé. Je venais de finir, je rentrais chez moi, lorsqu’un policier m’a dit ‘contrôle’.” (…)

En cause selon les policiers : un coup de poing porté au visage de l’un d’eux, un autre traité de “sale blanc”. Kevin, lui, nie toute agressivité de sa part. “Il ne m’ont même pas parlé d’amende sur le coup. Ils étaient tellement agressifs. Ils me disaient ‘Alors, tu chiales, hein ? Tu chiales ?’. Mais ils ne m’ont pas parlé d’amende. De toute façon, je n’avais pas d’attestation donc je l’aurais payée…

Fdesouche sur les réseaux sociaux