Fdesouche

06/04/2020





05/04/2020




Les deux personnes tuées s’appelaient Thierry N. et Julien V. Ces deux hommes avaient respectivement 55 et 44 ans.

(…) Le Figaro


04/04/2020







Le maire de Romans-sur-Isère proteste par ailleurs contre le manque d’informations “sur les personnes qui résident dans notre ville”. “Je l’ai dit au ministre […] ce sont des réfugiés qui sont logés dans nos villes sans que nous sachions l’origine ou la situation de ces personnes puisque ce sont des associations qui s’en occupent.”

Europe 1



Selon nos informations, le suspect a déclaré se nommer Ahmed O., né en 1987. L’auteur présumé des faits dispose d’un titre de séjour depuis janvier 2017 et a le statut de réfugié. C’est un équipage de police secours qui a procédé à son arrestation. Dépourvu de papiers d’identité, il a déclaré se nommer Ahmed O., né en 1987 au Soudan et, sous cette identité, il est inconnu des services de police.

Le Point






Drame à Romans-sur-Isère ce samedi. Un homme a été interpellé après avoir semé la panique au centre-ville, portant des coups de couteau à plusieurs passants. Un premier bilan fait état de deux morts et de cinq blessés. Le pronostic vital d’une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources.

Le Point


12 H 00 : Au moins quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche. Deux personnes sont en urgence absolue et deux autres en urgence relative. Selon nos informations, l’assaillant est un ressortissant soudanais âgé d’une trentaine d’années. Il a été interpellé. D’importants moyens de police et de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.

11 H 55 : Ce samedi 4 avril dans la matinée, un homme aurait poignardé plusieurs personnes dans le centre-ville de Romans-sur-Isère. Les sapeurs-pompiers de tout le secteur de Romans, Saint-Marcel-lès-Valence, Besayes et Tain L’Hermitage ont été mobilisés pour porter secours aux victimes. Les forces de l’ordre mobilisées en nombre ont réussi à interpeller le suspect.

 

Les policiers ont interpellé, en fin de matinée ce samedi matin, un homme qui venait de semer la panique dans le centre-ville de Romans. L’individu s’en est pris à plusieurs personnes sur les boulevards. Il a porté des coups de couteau à plusieurs passants à proximité de la boulangerie La Mie Câline.

L’homme interpellé est un Soudanais, demandeur d’asile. On ignore pour l’heure les raisons de son geste.

France Bleu

L’homme interpellé est un Soudanais, demandeur d’asile âgé d’une trentaine d’années. Selon les témoins, il a crié Allahu Akbar en se précipitant sur ses victimes.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux