Fdesouche

“Nous assistons à une énorme montée en puissance” de la rhétorique des groupes haineux pendant la pandémie, a déclaré un expert lors d’un appel avec le SPLC

Les experts de l’anti-extrémisme sont “assez inquiets” de la montée en puissance de la rhétorique haineuse en pleine pandémie COVID-19 – non seulement en raison d’une montée du sentiment anti-asiatique lié au virus, mais aussi parce que les personnes en quarantaine sont plus exposées aux mouvements extrémistes en ligne.
[…]

“Beaucoup de cela vient des plateformes vidéos de type Youtube et autres, à un moment où une grande partie du pays se confine ou pratique la distanciation sociale. Ironiquement, cela permettra à ces personnes d’avoir un accès beaucoup plus large [à un public] qu’elles ne l’auraient normalement eu”.
[…]

“Vous commencez certainement à voir une montée de la violence anti-asiatique, mais pour être clair, cela ne vient pas de nulle part”, a-t-il déclaré. “Nous avons un président irresponsable qui continue à qualifier le COVID-19 de virus chinois. C’est intentionnel, et dans une période de grande panique et de peur qui ne fera que conduire à l’expression de la violence physique.
[…]

Rolling Stone

Fdesouche sur les réseaux sociaux