Fdesouche

Mardi 17 mars 2020, le premier jour de confinement de la population, dans le cadre de la pandémie du coronavirus, n’a pas été franchement respecté, à Elbeuf.

Toute la journée, une centaine de personnes étaient présentes dans le quartier du Puchot malgré l’interdiction de sortir de chez soi (sauf dérogation).

Des feux d’artifice transformés en mortier

Mais les choses sont même allées beaucoup plus loin. À partir de 21 h, « entre une trentaine et une quarantaine d’individus » ont commencé à improviser « un barbecue sur le pouce ».

« Certains ont confondu confinement avec rodéo. Confinement avec barbecue. Confinement avec tirs de mortiers », témoigne un policier.

En plus de se réunir – ce qui va à l’encontre de toutes les règles de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid19 – certains membres de ce groupe d’individus ont fait du rodéo et ont tiré un « feu d’artifice ».

Ces mêmes feux d’artifice qu’ils ont retourné contre les agents de police qui se rendaient alors sur les lieux.

https://twitter.com/jack_nappier76/status/1240018630554857475

« Des dégâts mais pas très importants »

Ils ont ainsi transformé les feux d’artifice en mortier. « Il y a eu des dégâts mais pas très importants. Le plus important c’est qu’il n’y a pas eu de blessé. »

À noter que la police n’a pas procédé à des interpellations.

[…]

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux