Fdesouche

https://twitter.com/DamienRieu/status/1238613968870146050


Un militant contre le racisme, fâché avec son leader, a été exclu pour avoir critiqué des positions prises par des musulmans.

De l’aveu même d’une éminente figure du Labour, lord John Mann, la dernière affaire qui secoue le parti est «orwellienne». C’est un pionnier de la lutte contre le racisme au Royaume-Uni que les travaillistes viennent d’exclure de leurs rangs. Accusé d’«islamophobie», Trevor Phillips a été suspendu de la formation encore menée par Jeremy Corbyn, et il risque désormais d’en être expulsé.

Ce militant contre le racisme des premières heures se retrouve donc accusé d’islamophobie, notamment parce qu’il s’est inquiété d’abus sexuels sur des enfants commis par des Pakistanais musulmans dans des villes du nord de l’Angleterre. On lui reproche aussi d’avoir regretté que si peu de musulmans portent un coquelicot le Jour du souvenir, pour soutenir les familles des soldats morts ou blessés au combat. Ou encore de s’être insurgé contre le pourcentage significatif de musulmans comprenant les motivations des tueurs de Charlie Hebdo . La plupart de ces propos remontent à plusieurs années

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux