Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Pour avoir tabassé un jeune homme place de la Sirène au Mans, trois individus ont été condamnés ce mardi 3 mars 2020 à des peines allant de 18 mois à 30 mois de prison ferme. Ils sont maintenus en détention.

Rouge, blanc, bleu. Dans le box des prévenus, à chacun sa couleur de jogging. À eux trois, ils portent les couleurs de la République… mais n’en sont pas la fierté ce mardi 3 mars 2020 dans la salle d’audience du tribunal du Mans.

(…) Ulysse, c’est la fierté de ses parents et de la ville du Mans. Il a été champion d’Europe par équipe d’ultimate. Il court très vite.

(…) Ouest-France


Dimanche 9 février 2020, il est près de 3 h du matin lorsqu’un étudiant de 18 ans rentre de soirée par la place de la Sirène. Il est accosté par un groupe d’une «dizaine d’individus». On lui demande un briquet, qu’il prête. Lorsque le jeune homme demande à récupérer l’objet, un individu lui accorde « trois secondes pour dégager ». Bientôt, les coups pleuvent. La victime se retrouve au sol, reçoit des coups de pied au niveau de la tête et sur les fesses. Ses agresseurs font mine de partir, avant de revenir à la charge. L’un lui fait les poches. Portable, portefeuille, clés, sont dérobées au cours du passage à tabac.

(…) Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux