Fdesouche

PAYS-BAS – Gökman Tanis, le tireur de 38 ans qui a ouvert le feu l’an dernier dans un tram à Utrecht, a abattu plusieurs passagers à bout portant, a révélé la reconstitution filmée montrée lors de la première audience du procès ce lundi aux Pays-Bas.

Le suspect a également joué à un jeu macabre avant d’ouvrir le feu, chantonnant “amstragram, pic et pic et colégram” pour choisir ses victimes. L’accusé est apparu silencieux et souriant devant le juge, ses victimes et l’entourage des défunts.

Gökmen Tanis a déjà avoué être l’auteur de la fusillade dans un tram sur la place du 24 Octobre à Utrecht le 18 mars 2019. Le bilan: quatre morts et plusieurs blessés. Le ministère public néerlandais poursuit donc l’homme pour multiples assassinats, tentatives d’assassinats et menaces de mort, le tout avec motivations terroristes. Le procès a débuté ce lundi en matinée et la séance a été émaillée d’un incident, lorsque l’accusé a craché sur son avocat. Il a été évacué.

(…) Il a lu comment le tireur a abattu Roos Verschuur, 19 ans, alors qu’elle était en ligne avec son employeur. “What the fuck, on me tire dessus!”, hurle la jeune fille dans le téléphone avant la ligne ne soit coupée. D’autres témoignages insoutenables décrivent comment le tireur a choisi soigneusement ses victimes, et les passagers qu’il allait épargner.

(…) Selon les experts, l’individu souffre de plusieurs troubles de la personnalité. Ils ne croient pas au mobile terroriste et préconisent une mesure de placement sous protection s’apparentant à un internement.

(…) 7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux