Fdesouche
[…]

Dans de récentes interviews, ce dernier avait affolé la fan base gay du super-héros de Marvel en expliquant que Spider-Man pourrait être autre chose qu’hétérosexuel. « Le monde n’est pas aussi simple qu’un homme blanc hétérosexuel. Les films doivent représenter plus qu’un seul type de personne » avait-il répondu au Sunday Times. Puis, dans une interview à GQ, il avait expliqué que ce serait « une manière très progressive de créer un nouveau personnage », ajoutant « j’espère que j’aurais la chance de partager l’écran avec cette personne. » Savait-il déjà ce qu’il se tramait chez les studios Sony ?

Car dans le projet tel que décrit par We Got This Covered, c’est en effet la sexualité de l’homme araignée d’Andrew Garfield que Sony souhaiterait explorer. A la fin de « The Amazing Spider-Man 2 », celui-ci [attention spoiler] perdait en effet sa petite amie, Gwen Stacey. Si d’habitude, Peter Parker retrouve l’amour dans les bras de Mary-Jane Watson, pourquoi ne le ferait-il pas dans les bras d’un garçon ?

D’autant que c’est Andrew Garfield qui, en 2013, avait le premier soumis l’idée, à l’occasion d’une interview pour Entertainment Weekly : « Et si MJ était un mec ? Pourquoi ne découvrirait-on pas que Peter explore sa sexualité ? Ce n’est pas révolutionnaire de nos jours… Pourquoi ne pourrait-il pas être gay ? Pourquoi ne pourrait-il pas aimer les garçons ? » L’acteur, qui s’est fait discret à l’écran depuis 2018, avait même ajouté qu’il était obsédé par Michael B. Jordan (qui jouait le méchant dans Black Panther). « Ca serait encore mieux, on pourrait avoir une bisexualité interraciale! » S’il vous plaît Sony, dîtes oui.

Têtu

Fdesouche sur les réseaux sociaux