Fdesouche
[…]

Le procès de deux Marocains s’est ouvert lundi devant le Tribunal criminel de Genève. Une nuit de décembre 2017, les prévenus s’en sont pris dans la rue à un homme pour le dépouiller. Le malheureux, qui s’est défendu, a été poignardé à de multiples reprises.

[…]

Un peu plus tôt dans la nuit, ils avaient déjà dépouillé un autre homme en le menaçant avec un couteau.

Le plus jeune des accusés est âgé de 20 ans. Il a expliqué son parcours chaotique devant le tribunal. Il a quitté le Maroc à 11 ans. De l’Espagne, il a gagné Paris, puis l’Allemagne, le Danemark, la Suède, avant de revenir du côté du Luxembourg, vivant de vols et se droguant.

[…]

il a utilisé plusieurs identités, changeant de nom au gré des arrestations, mentant sur sa date de naissance. Il a même déclaré avoir fait une demande d’asile en Suède, en 2012.

Au Maroc, “je vendais des fleurs et des mouchoirs”. En quittant son pays, il pensait pouvoir s’enrichir. Des Marocains revenaient toujours d’Europe avec de belles voitures, a-t-il expliqué. Il a par ailleurs affirmé avoir envoyé à sa famille une partie du butin qu’il amassait. “Entre 200 et 500 francs par mois”, a-t-il estimé.

[…]

L’article dans son intégralité sur SwissInfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux