Fdesouche

Plus besoin d’aller dans votre bureau de Poste pour voir des usagers mécontents : il y en a plein la toile. Le compte @lisalaposte, service client “à votre service et à votre écoute” sur Twitter, passe ses journées à répondre aux internautes remontés contre leur livreur. Le plus souvent, cela concerne un avis de passage laissé dans la boîte aux lettres sans sonner, un colis endommagé, laissé sous le paillasson… ou un colis qui n’a pas été livré. En bref, l’impression que le livreur n’a pas fait correctement son travail.
[…]

“Le service n’est plus là”, déplore-t-il. “J’essaie d’être un facteur comme dans le temps, et je suis très content de faire mon boulot. 80% de mes collègues ne peuvent plus. C’est énorme !”, s’inquiète le facteur. Edouard doit suivre des règles précises : “On doit faire notre tournée dans le sens imposé, on n’a pas le droit de dévier, parce que si on a un accident, c’est pour nous. On prend des risques tous les jours. On doit sonner à l’interphone, mais à l’époque on n’avait pas le droit de monter dans les étages ni de rentrer dans la cour de quelqu’un.”

Pour lui, les nouveaux facteurs sont conditionnés pour aller plus vite. “Mes remplaçants, les fautes de distribution qu’ils font, faut voir ! Ils vont trop vite”, affirme-t-il. Edouard nuance tout de même : “Il ne faut pas dire non plus que c’est seulement la direction qui a tort. J’ai plein de collègues, on a envie de leur dire ‘t’es pas payé à rien faire’. Pour moi, il y a aussi des abus de la part de collègues qui ne se bougent pas le cul. Il faut avancer.”
[…]

FranceTV Info

Récemment sur Fdesouche :

http://www.fdesouche.com/1333277-un-ex-livreur-de-colis-partage-des-videos-de-son-ancien-travail-sur-twitter-la-poste-lintime-de-les-supprimer


Fdesouche sur les réseaux sociaux