Fdesouche

Beaucoup d’alcool, de la drogue. Des insultes : “Je te tue, je te plante !” Des accrochages répétés avec les voisins des 3e et 4e étages, et puis le geste fou de l’homme par lequel le scandale du 1er de l’An est arrivé, rue Trompette, cité des Hirondelles (13e). Triste passage à l’acte. Le voisin du deuxième, précédé par sa réputation dans le quartier, Tahar Bouacida, 51 ans, qui se jette sur le bouledogue de la voisine et le propulse dans le vide depuis le 4e étage. Nala n’y survivra pas.

On voudrait comprendre ce qui lui est passé par la tête, mais il affirme ne pas se souvenir. En garde à vue, dans un premier temps, il a joué les innocents offensés : “C’est un gag ! Tout est faux !” Mais aujourd’hui, la pression judiciaire est plus forte. Il ne peut plus raconter n’importe quoi.

“Il était prêt à tuer et il a tué Nala”, lance la propriétaire du chien, le bouledogue de 5 ans, retrouvé inanimé au sol. “Qu’est-ce qui lui a pris de s’en prendre à nous ?” s’interroge, ingénu, un autre voisin. Onze condamnations portées à son casier entre 1989 et 2017 font tache dans son paysage judiciaire.

(…) La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux