Fdesouche
[…]

Samira Habri, 54 ans, répondra de tentative d’assassinat. La justice la soupçonne d’avoir défenestré une adolescente avec laquelle sa fille avait eu maille à partir trois jours plus tôt. Le 9 novembre 2016, la jeune fille, 15 ans, avait chuté du 4e étage d’un immeuble de Vandœuvre. Sarah (NDLR : le prénom a été modifié) avait assuré que Samira Habri l’avait invitée chez elle pour « prendre le thé ».

[…]

L’Est Républicain


14 Juin 2019

[…]

Tout serait parti d’une bagarre, trois jours auparavant, entre Sarah et Najat, la fille de Samira Habri, placée dans un foyer. Cette dernière se serait retrouvée avec le nez en sang, aurait même, devant un éducateur, appelé sa mère pour lui raconter la scène et lui dire qu’il fallait « mettre un coup de couteau » à Sarah.

Le 9 novembre, la mère de famille aurait donc hélé la future victime depuis sa fenêtre, l’aurait invitée à monter prendre le thé. Tandis que l’adolescente était assise, Samira Habri se serait glissée derrière elle et aurait tenté de l’étrangler avec un foulard. Sarah aurait alors ouvert la fenêtre pour appeler au secours mais la mère de Najat lui aurait saisi les deux jambes et l’aurait basculée vers le vide. Suspendue dans le vide avec une seule main, Sarah aurait ensuite vu Samira enlever un à un, comme dans un film, ses doigts du rebord de la fenêtre

[…]

…Najat, la fille de Samira Habri, a bénéficié d’un non-lieu au terme de l’instruction. Elle répondra au final de deux délits : menaces de mort réitérées et incitation à un assassinat.

[…]

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux