Fdesouche

Comme l’écrit Folha de Sao Paulo, qui se réfère au rapport Les scénarios de sécurité à l’horizon 2040, les élites militaires brésiliennes ont désigné la France comme principale menace à la sécurité stratégique du Brésil pour les 20 années à venir.

La France plaidant en faveur de l’internationalisation de l’Amazonie, l’élite de l’armée brésilienne voit en ce pays la principale source de menace stratégique pour leur patrie aux cours des 20 prochaines années, écrit Folha de São Paulo. Le journal s’appuie sur le rapport Les scénarios de sécurité à l’horizon 2040 auquel elle a pu accéder.

Le projet en question est censé contribuer à la révision de la la Stratégie de défense nationale qui devrait être soumis vers juin au Congrès du pays, informe l’édition.

L’avis des élites politiques – la Défense a pris en compte l’opinion de quelque 500 personnes qui se sont exprimées lors de 11 réunions qui se sont tenues au cours du second semestre de l’année 2019 — peut ne pas être pris en compte, mais il reflète un sentiment moyen régnant au sein des officiers, d’après ce quotidien.


Fdesouche sur les réseaux sociaux