Fdesouche

La vie de Jeremy a basculé dans la nuit du 17 au 18 décembre 2019. L’étudiant de 21 ans a été victime d’une violente agression près de l’Hôtel de Ville de Lyon. Jeremy a dû subir une lourde opération consécutive à un traumatisme cérébral. Il sort à peine du coma et ses proches se mobilisent…

[…]

Jeremy est transporté à l’hôpital Edouard Herriot dans un état désespéré. Il souffre alors d’un important saignement dans la boîte crânienne. “Il était en état de mort cérébrale,” raconte son père contacté par téléphone. Finalement transporté à l’hôpital Neurologique Pierre-Wertheimer de Bron, les médecins décident de l’opérer. Une opération de la dernière chance est pratiquée pour tenter de lui sauver la vie. Une longue intervention que le jeune homme endure ce 18 décembre, plusieurs heures après son agression.

Ce n’est que quatre semaines après les faits, mi-janvier, que Jeremy commence péniblement à sortir du coma. Et il est très loin d’avoir récupéré toutes ses facultés cérébrales et motrices: “aujourd’hui il ouvre les yeux, il peut respirer seul, bouger un peu les membres,” explique son cousin Florian. Jeremy qui a subi une trachéotomie ne peut pas parler. “Les médecins effectuent différents tests mais il est très vite fatigué,” précise-t-il

[…]

Jeremy avant son agression était un étudiant de 21 ans. Il suivait un parcours brillant à l’Inseec, une école de commerce de Lyon. Il espérait intégrer HEC ou l’EM, poursuivre des études à l’étranger…
Son père le décrit comme un étudiant sportif, très entouré socialement, populaire et très épanoui. Le garçon équilibré et travailleur “enchaînait les stages”.

[…]

Une cagnotte en ligne pour aider Jeremy et ses parents

C’est aujourd’hui un parcours du combattant qui débute pour le jeune Lyonnais. La famille de Jeremy le sait, il n’en est encore qu’au début d’une très longue et pénible rééducation.
“On sait que ça va être très long, et on a décidé de faire quelque chose avec ses amis pour l’aider car il va avoir besoin de beaucoup de soins,” a confié son cousin Florian. Ils ont tout récemment lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi pour récolter de l’argent qui servira aux besoins du jeune homme. “Pour qu’il bénéficie des meilleurs soins possibles,” résume Florian.

Cette aide financière est aussi destinée à aider les parents de Jeremy qui devront l’accompagner durant plusieurs mois. Jeremy est aujourd’hui particulièrement entouré par ses proches. Il est toujours soigné à l’hôpital Neurologique. Ses parents, qui vivent en Isère, se rendent chaque jour à son chevet.

[…]

France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux