Fdesouche

Les membres de la communauté musulmane de Rotherham sont en train de créer un groupe de protection du voisinage avec plus de 100 bénévoles après que trois mosquées ont été ciblées par l’extrême droite.

Le nouvel organisme, qui sera inspiré du “groupe Shomrim” dans les communautés juives, a déclaré qu’il visera à rassurer les imams et à éventuellement leur donner une formation à l’autodéfense au vu des préoccupations en matière de sécurité.

Le groupe d’extrême droite Britain First a mené ce qu’il a décrit comme une “opération majeure” dans la ville du South Yorkshire au cours de la semaine dernière, distribuant des tracts et visitant des mosquées, des stations de taxis et des hôtels pour mettre en garde contre la prédation sur des jeunes filles à des fins sexuelles.

Cette tentative de susciter des tensions fait suite à un article paru dans un journal ce mois-ci sur une enquête de la police et dans lequel un officier non identifié aurait dit au père d’une victime de grooming que la police ne pouvait rien faire contre les viols “en raison de tensions raciales” si cela devenait public.

Un rapport accablant publié en 2014 avait révélé que des défaillances dans la hiérarchie policière et politique avaient contribué à la maltraitance de plus de 1 400 enfants, en grande partie par des hommes d’origine pakistanaise, sur une période de 16 ans.

Des schémas similaires de sévices – et d’échecs dans les hiérarchies – sont apparus depuis lors dans des villes à travers l’Angleterre, mais la question reste particulièrement sensible à Rotherham. Il y a eu 14 manifestations d’extrême droite et un musulman de 81 ans a été tué lors d’une attaque à caractère racial dans l’année qui a suivi la révélation.

Muhbeen Hussain, le fondateur de British Muslim Youth, né à Rotherham, qui met en place le nouveau groupe, avec le Rotherham Muslim Community Forum, a déclaré que les membres de la communauté musulmane craignent que Britain First ne ravive les tensions avec sa dernière campagne.

Il a déclaré que plus de 100 personnes s’étaient déjà portées volontaires pour le nouvel organisme, qui s’appellera Muhafiz (“gardien”), et que sa première priorité sera la coordination entre les mosquées et la police du South Yorkshire.

Britain First “a pu visiter trois mosquées et personne n’était au courant, il n’y avait pas de coordination”, a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu’un homme avait été approché et menacé à l’extérieur d’une station de taxis la semaine dernière et qu’on lui avait dit : “Britain First est là maintenant – vous feriez mieux de vous préparer et de regarder ce que nous vous faisons.” La police du South Yorkshire a déclaré n’avoir reçu aucune déclaration d’infraction mais a effectué des patrouilles supplémentaires autour des mosquées cette semaine.

Après ce qui s’est passé en Nouvelle-Zélande, les gens disaient : “Dieu merci, rien de grave n’est arrivé”, a déclaré M. Hussain, faisant référence à l’attaque terroriste de deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, l’année dernière, qui a fait 51 morts et des dizaines de blessés.

The Guardian

http://www.fdesouche.com/1326177-scandale-des-viols-de-rotherham-gb-la-police-a-camoufle-laffaire-pour-eviter-des-tensions-raciales-revele-une-enquete-comme-ce-sont-des-pakistanais-il-ne-faut-pas-que-cela-se-sache

http://www.fdesouche.com/988233-royaume-uni-une-victime-de-rotherham-temoigne-des-pressions-de-la-police-et-des-services-sociaux-sur-elle-et-ses-enfants

http://www.fdesouche.com/1317427-royaume-uni-18-700-jeunes-mineures-victimes-dexploitation-sexuelle-en-2018-2019-contre-3-300-il-y-a-cinq-ans

Fdesouche sur les réseaux sociaux