Fdesouche

La satisfaction à l’égard des relations raciales aux États-Unis a fait un bond sous la présidence de M. Trump, ce qui indique que le Républicain fait des percées significatives auprès des Noirs et des autres minorités à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.

De nouveaux détails tirés d’une enquête Gallup sur la satisfaction ont révélé qu’en ce qui concerne les relations raciales et la “position” des minorités sous Trump, celles-ci sont bien plus élevées que sous le président Barack Obama, premier président noir du pays.

Les relations raciales ont enregistré la plus forte progression de l’indicateur de satisfaction, +14 points, passant de 22 % à la fin de l’administration Obama à 36 % ce mois-ci, a déclaré Gallup.

Sur “la position des Noirs et des autres minorités raciales dans la nation” la satisfaction a fait un bond de +9 points, passant de 37 % en janvier 2017 à 46 % aujourd’hui.

Ce sondage vient s’ajouter à plusieurs autres qui ont montré que Trump gagnait du soutien chez les Noirs et les Hispaniques à dix mois du jour du scrutin.

Certains sondages remarquables ont montré un soutien des Noirs pouvant aller jusqu’à 34 %, bien que les sondeurs du GOP suggèrent qu’une fois que les démocrates auront choisi un candidat, le soutien à Trump reviendra vers les 12-14 %. Mais cela serait historique pour un candidat républicain à la présidence et pourrait faire basculer la course pour Trump, ont-ils ajouté.

Les responsables de la Maison Blanche ont attribué l’augmentation du soutien des Afro-Américains et autres minorités à l’amélioration de l’économie, au taux de chômage historiquement bas pour les Noirs, les Hispaniques et les femmes, à la réforme des prisons et aux programmes de rénovation urbaine.

De plus, M. Gallup a déclaré que le taux de satisfaction moyen de la nation est à son plus haut niveau depuis 15 ans.

Selon l’analyse de l’enquête :

“Le taux de satisfaction moyen des Américains pour les 27 questions que Gallup a suivies de manière constante depuis 2001 est maintenant de 47 %. Il s’agit d’une hausse de trois points par rapport à l’année dernière et du taux le plus élevé depuis un sondage de janvier 2005.

“La satisfaction moyenne d’aujourd’hui est à peu près égale à celle du début des années 2000. Ce n’est qu’en 2002 que la moyenne de cette mesure a été sensiblement plus élevée qu’elle ne l’est aujourd’hui. La moyenne de 53 % enregistrée cette année-là reflète une satisfaction accrue, les Américains étant en plein “ralliement autour du drapeau” peu après les attentats du 11 septembre”.

Washington Examiner

Fdesouche sur les réseaux sociaux