Fdesouche

Que faire? Alors qu’Emmanuel Macron estimait en octobre, après l’attentat de la préfecture de police, que le combat contre le communautarisme constituait “une lutte essentielle”, l’exécutif recherche activement un dispositif pour contrer ce phénomène. L’ampleur du chantier est énorme – les signaux d’alerte se multiplient sur la montée de l’influence islamiste dans de nombreux quartiers, mais aussi dans des secteurs comme l’éducation, le sport ou la santé. Face à cela, les administrations semblent désarmées. Et le risque de stigmatiser les musulmans de France complique la tâche. “Le plan n’est pas ficelé, mais il sera prêt avant les élections municipales”, promet-on à l’Élysée, sans craindre d’être accusé d’électoralisme.
[…]

Outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, depuis longtemps touchées par le phénomène, y figurent plusieurs cités du Nord : entre autres Maubeuge, où l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a atteint 40% dans un bureau de vote et où “la situation est alarmante” ; l’agglomération de Denin ; ou encore Roubaix, où, “bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes”, selon un préfet. Mais aussi des zones plus inattendues, comme en Haute-­Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou Bourgoin-Jallieu. Encore plus surprenante, “l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables”, poursuit ce préfet, comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.
[…]

Parmi les angles d’attaque, “l’égalité entre les femmes et les hommes”: “Il importe que la politique pénale sanctionne les infractions d’outrage sexiste observées dans certains quartiers dans lesquels certains prétendent dicter aux femmes la façon dont elles devraient se comporter et s’habiller”, recommande la garde des Sceaux.
[…] Un ministre s’inquiète : “La vraie question : est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard?”

Le JDD

Récemment sur Fdesouche :

http://www.fdesouche.com/1325347-roubaix-ici-cest-comme-au-bled-non-%c2%adrespect-general-de-la-loi-certains-lieux-ne-sont-plus-frequentes-par-des-femmes

http://www.fdesouche.com/1324489-islamisme-il-y-a-eu-au-pire-complicite-au-mieux-naivete-des-elus-ils-ont-vu-leur-valeur-electorale

Fdesouche sur les réseaux sociaux