Fdesouche

FAMILLE ROYALE – Le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière et s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord.

Cette annonce choc du duc et de la duchesse de Sussex, qui évoquaient ouvertement leur difficulté à vivre la pression médiatique, intervient après une année de crises pour les Windsor, confrontés également à l’irruption du nom du prince Andrew dans l’affaire Epstein.

“Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres ‘senior’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine”, ont annoncé dans un communiqué le petit-fils d’Elizabeth II et son épouse américaine.

“Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth, et nos patronages”, ont-ils ajouté, assurant avoir pris cette décision “après de nombreux mois de réflexion”.

“Les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps à régler”, a réagi la famille royale dans un communiqué transmis par le palais de Buckingham.

“Une source au Palais déclare à la BBC que les membres de la famille royale se sentent “blessés” par l’annonce de Harry et Meghan (…) La source confirme qu’aucun membre de la famille royale n’a été consulté.”

Huffington Post


En lien :

Meghan Markle soutient un mouvement qui souhaite décoloniser les programmes et qu’il y ait moins d’enseignants blancs (MàJ)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux