Fdesouche

Au moins 197 migrants sont arrivés dans sept bateaux sur les côtes des provinces de Murcie, Cadix, Canaries et Alicante au cours du premier week-end de 2020.

Selon l’agence Europa Press, le premier a été secouru samedi 4 janvier devant la plage de Bologne à Cadix. Au total, 18 personnes dont un enfant et une femme, toutes d’origine maghrébine, ont été sauvés.

Samedi également, Salvamento Marítimo a intercepté une patera avec 16 hommes à bord, d’origine algérienne, dont un mineur, au large de Santa Pola (Alicante). L’un des migrants a dû être transféré à l’hôpital général d’Alicante.

A Carthagène, trois bateaux ont été localisés dans l’après-midi, interceptés par une patrouille Sasemar. Il s’agit de 36 migrants, de nationalité algérienne, dont deux femmes et un mineur. Tous ont été assistés par la Croix-Rouge, explique l’agence de presse.

(…)

Ces 197 migrants s’ajoutent aux 150 migrants qui sont arrivés ce vendredi 3 janvier, dans une quinzaine de navires interceptés dans les eaux des îles Canaries, Andalousie, Murcie et Alicante, conclut Europa Press.

Yabiladi

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux