Fdesouche
[…] l’impact de la propagande sur les malades mentaux témoigne d’une telle emprise de la représentation du monde des islamistes dans nos sociétés que cela se répand en dehors du cadre communautariste. Les meilleurs signaux sont justement cette force d’attraction exercée sur les esprits les plus faibles.

[…] s’il y a un point commun à tout ce sang qui ne cesse de ruisseler depuis 2012 et l’affaire Merah, c’est l’implantation des islamistes sur notre sol, leur réseau de mosquées, leur propagande par les livres, les antennes paraboliques, leurs discours et leurs représentations qui imprègnent certains quartiers et territoires, leurs manifestations de force, jamais empêchées. Pire même, la construction de l’Islam dit de France est un formidable cadeau fait aux Frères musulmans par la volonté personnelle d’Emmanuel Macron.
[…]

Le pire, c’est qu’à force de ne pas agir et de fermer les yeux, certains individus dans les quartiers gangrenés par l’islamisme finissent par protéger ouvertement les radicalisés. On le constate à Metz où un certain nombre de jeunes et d’habitants, enivrés par leur toute-puissance, la haine du policier et le sentiment de victimisation, s’en prennent aux forces de loi et les traitent d’assassins, alors que ces derniers n’ont fait que leur travail. Peut-être parce qu’ils pensent que les radicalisés font le tri dans les victimes et que le tueur de proximité veillant soigneusement à ne pas tuer les musulmans, quand celui de masse ne fait pas dans le détail, il mérite la protection du groupe.
[…]

Tribune disponible en intégralité chez Le Figaro

Complément :

Fdesouche sur les réseaux sociaux