Fdesouche

Un Niçois de 21 ans a été condamné pour avoir été l’auteur de violences le jour de l’an.

Il était environ 9h30 du matin sur l’esplanade du marché de Noël à Antibes, fermé en ce premier jour de l’an, et clôturé par des barrières, lorsqu’un agent de sécurité a remarqué deux hommes passablement éméchés.

(…) Puis très énervé, alors qu’on passait la muselière aux chiens prêts à intervenir, il dégainait un couteau et menaçait les deux femmes.

(…) Moumen avec des gestes circulaires blessait Antonio à la cuisse qui parvenait à se saisir de son couteau avec au passage une estafilade à la main. L’altercation se mue en course-poursuite avec la police.

Le tout, au fond d’une impasse avec pistolet Taser en main pour appréhender les deux hommes. Antonio ne sera pas inquiété alors que Moumen – conduit à l’hôpital – aura copieusement insulté les policiers et les personnels hospitaliers en tenant “des propos détestables” comme le dira le procureur de la République à l’audience de vendredi du tribunal correctionnel de Grasse où le prévenu était déféré en comparution immédiate: “Par Allah vous êtes tous des fils de p… et toi l’infirmière, suceu… de flics!”.

(…) Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux