Fdesouche

C’est un rapport de 202 pages accablant pour la mairie de Paris. Signé le 16 décembre par quatre experts et révélé ce lundi par le procureur de Paris, il pointe sans ambiguïtés les responsabilités de la Ville dans la terrible explosion survenue le 12 janvier 2019 6 rue de Trévise (IXe arrondissement de Paris). Quatre personnes – deux sapeurs-pompiers, une habitante et une touriste espagnole- ont été tuées et 66 autres blessées dans la tragédie. Des immeubles ont été dévastés, forçant de nombreux Parisiens à se reloger.
[…]

Or, cet affaissement avait fait l’objet de deux réfections de la part des services de la voirie de la mairie de Paris et d’une entreprise (Fayolle et Fils) mandatée les 3 octobre et 15 novembre 2016. Mais ces retouches n’auraient été que cosmétiques : le problème se serait même aggravé après le passage de la Ville. « Ces réfections n’ont consisté qu’en des travaux de surface pour rétablir l’horizontalité du trottoir sans s’inquiéter de la cause de l’affaissement qui nécessitait des travaux en profondeur », assènent les experts.

Et d’enfoncer le clou : « Un affaissement de trottoir ne constitue pas un phénomène banal […]. Les travaux ont été inefficaces et incomplets. Ce manquement est en lien avec la cause du sinistre. » Les mêmes spécialistes soulignent que la mairie de Paris et l’entreprise mandatée « n’ont procédé à aucun contrôle de suivi », en violation… du règlement de voirie de la ville de 2015.
[…]

200 personnes n’ont toujours pas réintégré leur logement et près de 200 salariés ont perdu leur lieu de travail dans l’explosion.

Le Parisien

http://www.fdesouche.com/1140525-paris-une-cagnotte-pour-soutenir-les-familles-des-deux-pompiers-tues-dans-lexplosion-rue-de-trevise

http://www.fdesouche.com/1139921-paris-forte-explosion-dans-le-9eme-arrondissement-apres-un-incendie-dans-un-commerce-plusieurs-blesses

Fdesouche sur les réseaux sociaux