Fdesouche

Un élève âgé de 11 ans en classe de 6ème dans le collège de Saint-Pierre-d’Albigny en Savoie, a été victime de violences de la part de plusieurs autres garçons. Il a raconté également qu’il était harcelé depuis des mois. Ce dernier ne peut désormais plus marcher suite à ses blessures.

Le harcèlement scolaire, un fléau qui touche malheureusement de nombreux élèves en France. C’est ce que le jeune Mathéo, 11 ans, a subi durant des mois. Une enquête judiciaire est désormais ouverte. Le jeune garçon et sa mère ont été interrogés par Le Dauphiné au centre hospitalier de Chambéry.

(…) Mais la situation a dégénéré. « L’un d’eux m’a poussé et je suis tombé sur le sol mouillé. Il m’a attrapé par les chevilles pour faire la serpillière. Il voulait sécher le sol avec mes vêtements », raconte Mathéo.

(…) Mathéo présentait également des contusions ainsi que des douleurs au dos, deux vertèbres ayant été touchées. La victime ne peut plus se déplacer sans béquilles.

(…) Le jeune garçon souffre également d’un stress post-traumatique et refuse de retourner au collège.

(…) La mère de Mathéo a également rapporté que la mère d’une élève de 6ème lui avait confié que sa fille était elle aussi victime de harcèlement. « Sa fille est harcelée et aurait écrit une lettre disant qu’elle en avait marre et voulait se jeter dans le lac ».

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux