Fdesouche

Vendredi 20 septembre 2019 en fin de matinée, deux femmes sont surprises en train de voler par une employée du magasin Lidl de Mondeville, près de Caen. À la vue du gérant, elles laissent tomber des paquets de pistaches et de noix de cajou qu’elles avaient dissimulés sous leurs jupes. Il y en a pour 255,90 euros.

Par mesure d’hygiène les produits ne pourront être remis en vente. Lundi 23 décembre 2019, elles étaient toutes deux jugées en correctionnelle devant le tribunal de Caen pour “tentative de vol en réunion”. Seule Tatiana* (27 ans) était présente. Sa complice (35 ans), également de nationalité roumaine, était jugée en son absence.

Elle se justifie : A l’époque je vivais dans une caravane avec mes enfants et je mendiais pour les nourrir. Le procureur s’étonne : “Pourquoi voler tant de pistaches ?” “Pour manger”, répond-elle. Seulement, le jour des faits, elle avait sur elle 200 euros en liquide. Déjà arrêtée quatre fois pour des faits similaires, elle avait injonction de quitter le territoire français. Quant à sa complice, elle est également en situation irrégulière.

Pour le procureur : On ne s’inquiète pas de ce genre de vols, qui peuvent sembler anodins, mais cela est revendu en boite de nuit. Elles ne viennent pas par hasard voler en province, elles savent qu’ici, il n’y a pas d’agent de sécurité dans ce genre de commerces. Chez elles le vol, c’est professionnel ! Elles écopent de 2 mois de prison avec sursis chacune.

*Prénom d’emprunt.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux