Fdesouche

La version du chauffeur


[…]

Une « fable ridicule »

« Mon client dément formellement » la version donnée par Morgane sur notre site, commence par expliquer l’avocat du chauffeur du Teor. Selon lui, c’est le conducteur qui aurait été pris à partie, d’abord « tiré de sa cabine par l’écharpe » par l’individu ayant déposé une plainte à son encontre. Quant à la question du téléphone au volant, évoquée dans son témoignage par le passager, « mon client la conteste », ajoute l’avocat.

Si Morgane, dans son récit à 76actu déclarait ensuite, au sortir du véhicule, avoir pris une photo de la plaque d’immatriculation du Teor pour signaler le comportement du chauffeur à son entreprise, le conducteur affirme de son côté que l’homme s’est posté devant son véhicule, et a pris des photos puis « tapé sur la vitre » en proférant des insultes à caractère raciste.

[…]

76 Actu


La version de la victime


19 Décembre 2019

[…]

« Il se jette sur moi et me roue de coups »

Lundi soir, Morgane et son conjoint montent dans le Teor, au niveau du boulevard des Belges. « Le chauffeur était au téléphone au volant, conversation audible jusqu’à l’autre bout du véhicule », raconte Morgane. Jugeant la conduite de l’agent de la TCAR dangereuse, Morgane intervient :

Je signale au conducteur qu’il n’est pas normal qu’il soit au téléphone au volant. En réponse, le monsieur m’assure ne pas être au téléphone et qu’il parle tout seul, tout en dissimulant son portable dans son écharpe. Il monte le ton, je préfère laisser tomber.

Morgane attend d’être arrivé à son arrêt, au Mont-Riboudet-Kindarena. En descendant, peu avant 21 heures, l’usager décide de relever la plaque du Teor, afin de signaler le comportement à l’entreprise.

À ce moment-là, le chauffeur avance délibérément son bus vers moi. Alors que je suis sur la voie, face à lui, pour prendre une photo de la plaque. Il me percute sur le côté droit avec son véhicule. Je remonte sur le quai et frappe à la vitre. Le conducteur descend du bus, se jette sur moi et commence à me rouer de coups.

[…]

Actu 76

Fdesouche sur les réseaux sociaux